vendredi 6 mai 2011

Cour Pratique

Nous voulions vous présenter des choses technique sur les appareils photo.
 C'est pour cela qu'aujourd'hui nous allons vous expliquer la focale d'un appareil photo. Cette focale, qui se trouve sur tous les appareils photo, représente en fait l'ouverture du diaphragme.
 
Il faut savoir que lorsque l'appareil photo prend la photo, deux paramètres  intimement liés interviennent; la vitesse et la focale.
Cette focale est représentée sur l'appareil photo par un chiffre. Plus le chiffre est grand, plus le diaphragme aura une petite ouverture. Alors que dan l'autre sens, plus le chiffre est petit, plus le diaphragme aura une grande ouverture. Voir la photo ci-dessous.

 
Lorsque l'on prend des photos, si on utilise une petite focale et donc une grande ouverture du diaphragme, la mise au point sur la photo sera proche mais il y'aura un flou très prononcé derrière cette mise au point. Quand vous prenez une photo, il faut savoir que si l'ouverture est grande, il y aura plus de lumière qui viendra "frapper" le capteur. Dans ce cas la vitesse d'obturation sera augmenter et la photo prise plus rapidement. 

A l'inverse, lorsque l'on va prendre une photo avec une grande focale et donc une petite ouverture du diaphragme, la prise de vue sur la photo aura un faible flou et donc elle aura plus de détails sur tous les points même en profondeur. Cependant, comme l'ouverture est faible, la lumière mettra plus de temps à "frapper" le capteur car moins de lumière pourra rentrer. Une longue pause sera donc nécessaire pour prendre sa photo.
Vous pouvez voir ce système sur la photo ci-dessous.


 
Pour choisir sa bonne prise de vue il vous faudra pratiquer ce système plusieurs fois et vous entrainez à prendre plusieurs photos en testant plusieurs paramètres.

Voilà, nous espérons vous avoir appris plus sur certaines techniques de photo. Alors à vos appareils et amusez vous à prendre des photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire